7 Façons Simples Mais Efficaces De Faire Ressortir Votre CV

Selon des études, les recruteurs passent en moyenne sept secondes à examiner un CV avant de déterminer si un candidat est qualifié pour le poste. Parce que la première impression est importante pour la réussite, voici sept stratégies simples mais efficaces pour que votre CV sorte du lot !

1. Prenez un bon départ.

Commencez par un aperçu de vos principaux talents et réalisations. Cela piquerait immédiatement l’intérêt du recruteur et capterait son attention. Cette biographie personnelle est un élément essentiel de votre CV, car elle permet au recruteur de savoir précisément qui vous êtes, alors faites la bonne impression.

2. Mettez l’accent sur les résultats plutôt que sur les tâches.

Au lieu de vous contenter de décrire vos tâches précédentes, faites ressortir votre CV en insistant sur vos résultats et en fournissant des faits quantitatifs pour démontrer vos réalisations. Au lieu de dire : « J’ai aidé à augmenter l’engagement dans les médias sociaux pour l’entreprise X », écrivez : « J’ai augmenté l’engagement dans les médias sociaux de 38 % pour l’entreprise X. »

3. Adaptez-le au poste à pourvoir

Répondez directement à la description du poste et expliquez pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste. Vous pouvez y parvenir en liant vos réussites aux aspects du poste.

Les employeurs attendent des candidats qu’ils comprennent le poste qu’ils recherchent, et plus vous pourrez le montrer, plus votre CV se distinguera.

La préparation de votre CV peut vous prendre plus de temps, surtout si vous recherchez un grand nombre de postes, mais si cela vous aide à découvrir l’emploi de vos rêves, ce sera du temps bien employé !

4. Mettez l’accent sur les changements et la croissance

Les améliorations personnelles doivent être mises en évidence dans votre CV. Montrez comment vous vous êtes développé et avez évolué dans vos responsabilités, ainsi que vos réalisations. Cela démontrera au recruteur que vous avez beaucoup appris de votre travail précédent et que vous vous consacrez à l’apprentissage et au développement de vos compétences.

5. Montrez que vous avez des liens.

Vous aurez rencontré un large éventail de personnes, que ce soit à l’université ou dans des contextes professionnels antérieurs. Veillez à ce que cela soit perçu. Le réseautage démontre que vous avez de bonnes capacités de communication, ce que les entreprises respectent beaucoup.

6. Démontrez votre connaissance du secteur

Une bonne compréhension du secteur dans lequel vous postulez démontrera au recruteur que vous avez la capacité de suivre les tendances. Vous serez beaucoup plus attrayant pour les employeurs si vous pouvez démontrer votre expertise dans le domaine, alors tenez-vous au courant des nouvelles et des développements du secteur. Cela vous sera également utile si vous arrivez au stade de l’entretien.

7. Utilisez des mots forts

L’utilisation de phrases fortes mettra en évidence vos réussites et donnera plus d’impact à votre CV. Pour chacune de vos responsabilités, utilisez des termes comme « adaptatif », « inventif », « mis en œuvre » et « réalisé », puis poursuivez avec des réalisations ou des résultats exceptionnels qui reflètent ce que vous avez produit.

De nombreuses organisations utilisent des logiciels de base de données pour éliminer les candidats qui n’utilisent pas de mots clés spécifiques. Lisez donc attentivement la description du poste et comprenez ce que le recruteur recherche.

Créer le bon CV peut prendre beaucoup de temps, mais c’est l’occasion de montrer vos réalisations et vos talents à l’entreprise. Plus vous en apprendrez sur la profession et le secteur, plus vous serez préparé à faire ressortir votre CV. Nous espérons que ces idées de CV vous ont été utiles, et nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d’emploi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.