6 conseils d’études de marché pour les opérations commerciales

Il peut être difficile de suivre le rythme de l’évolution du monde des affaires, car il est en constante mutation. En matière d’études de marché, les améliorations techniques et l’essor des médias sociaux ont modifié la notion fondamentale de marketing. Par conséquent, en tant que propriétaire d’entreprise, vous devez vous assurer que vos équipes de marketing utilisent au mieux toutes leurs ressources.


Voici six suggestions que les propriétaires d’entreprise doivent garder à l’esprit lorsqu’ils effectuent des recherches :

Gardez à l’esprit que la recherche est un processus continu. En général, la recherche est entreprise pour en savoir plus sur les clients, leurs désirs et leurs exigences. Les exigences des consommateurs continueront de changer en raison de l’évolution constante de notre société. Si vous voulez rester à la page, vous devez mener des recherches pour identifier et évaluer les tendances et les modèles, mais n’oubliez pas que pour comprendre ces tendances et ces modèles, vous devez les surveiller fréquemment. Un suivi continu de l’activité des clients et des rivaux vous aidera à gérer votre entreprise de manière avantageuse.

Ne sous-estimez pas les coûts d’opportunité. Tout comme il existe des coûts d’opportunité dans les décisions commerciales, il en est de même dans la recherche. Les avantages que votre entreprise aurait pu obtenir en adoptant une démarche différente ou en effectuant de nouvelles recherches pourraient être supérieurs aux avantages dont vous bénéficiez actuellement en n’effectuant aucune recherche.

Évitez d’utiliser des méthodes de recherche à courte vue. Comme il n’existe pas d’approche unique pour tous les travaux de recherche, vous aurez plusieurs possibilités de méthodes de recherche alternatives. Ne vous limitez pas à une seule stratégie pour tenter de répondre à vos propres objectifs d’étude. Il est parfois nécessaire de recourir à plusieurs méthodes, telles que l’enquête, le groupe de discussion et l’évaluation de données secondaires.

Avant de commencer votre recherche, dressez la liste de vos objectifs. La première étape pour réaliser une bonne étude de marché consiste à définir vos objectifs. En outre, le fait d’esquisser les questions auxquelles vous souhaitez répondre par le biais de la recherche que vous avez l’intention d’effectuer peut vous aider, vous et votre équipe, à rester sur la bonne voie. En gardant vos principaux objectifs et questions à l’esprit pendant que vous réalisez votre étude, vous vous assurez que le projet n’est pas une perte de temps et d’argent.

Enquêtez sur vos clients. Suivre les achats de vos consommateurs ne vous aidera pas à les comprendre. Les humains sont des êtres à la fois cognitifs et émotionnels, et leurs actions et sentiments doivent être quantifiés afin de comprendre correctement leur comportement. Lorsque vous effectuez des recherches pour votre organisation, tenez compte des raisons émotionnelles et rationnelles de vos consommateurs. Vous pouvez concevoir un meilleur plan marketing si vous comprenez votre consommateur sous tous ses aspects.

Les employés doivent être informés des résultats de la recherche. L’étape suivante est simple, une fois que vous avez terminé votre étude de marché et acquis les connaissances nécessaires. Faites passer le mot ! Les informations qui profiteront à votre entreprise doivent être présentées à l’ensemble du personnel, surtout si les nouvelles données nécessitent de modifier la stratégie. Le fait de mettre vos recherches à la disposition des employés de votre entreprise pourrait les aider à comprendre la valeur des études de marché.

Alors que vous continuez à chercher des idées pour développer votre entreprise, gardez à l’esprit que ces étapes peuvent vous servir de ligne directrice pour être ingénieux et productif avec les données que vous obtenez. Téléchargez notre livre blanc gratuit pour obtenir des informations supplémentaires sur l’utilisation des études de marché pour votre entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.