3 façons de développer et de faire évoluer votre PME

Les organisations, les secteurs et les régions géographiques se développent à des rythmes différents. Certains éléments cruciaux influencent la rapidité avec laquelle une entreprise peut se stabiliser, s’adapter et se développer. Par exemple, l’accès aux ressources, à l’argent, au temps et à un personnel important. Essentiellement, tout ce qu’une grande organisation possède mais dont les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent manquer.

1. Organisez les informations sur vos consommateurs

L’une des difficultés de la gestion d’une entreprise consiste à gérer une liste de consommateurs en constante expansion. Les solutions de gestion traditionnelles peuvent ne pas fournir une image précise de votre base de consommateurs. Les PME veulent avoir une image détaillée de leurs consommateurs, en un seul endroit sûr.

Un système de gestion de la relation client (CRM) rassemble et conserve des informations essentielles sur vos clients, telles que leur :

Email et numéro de téléphone, informations sur les médias sociaux, informations sur le site web, et plus encore.
Plus important encore, les CRM gardent la trace de toutes les interactions avec les clients sur de nombreux canaux. Vous disposez ainsi d’une perspective approfondie de l’interaction de votre entreprise avec ses consommateurs. En outre, avec un système CRM basé sur le cloud, chacun peut travailler à distance avec les informations les plus récentes. Cela donne un coup de fouet à votre entreprise.

2. Réduisez les coûts administratifs en utilisant des solutions efficaces.

Plus vous consacrez de temps aux activités administratives, moins vous en avez à consacrer à votre entreprise et à vos consommateurs. Les tâches administratives qui consomment trop de temps doivent être automatisées et mises à l’échelle. Cela permet également d’améliorer la collaboration entre les équipes, d’automatiser les rapports et de simplifier les procédures comptables.

Dans notre recherche Time to Transform, les propriétaires et les travailleurs de PME ont identifié le surmenage et le stress comme les deux influences les plus importantes sur leur santé mentale. Ces facteurs de stress détournent l’attention de leurs consommateurs, de leurs produits et de leur croissance. Actuellement, les propriétaires de PME consacrent 19 % de leur temps à des tâches administratives et 17 % à la comptabilité et aux finances. Cela représente 36 % de leur temps consacré à des tâches qu’une solution CRM peut automatiser.

PensionBee, par exemple, a créé un logiciel d’administration des retraites révolutionnaire sur Sales Cloud pour rationaliser les opérations quotidiennes. PensionBee a réduit le temps d’administration de 75 % après avoir introduit l’application Honeycomb.

PensionBee augmente le nombre de clients que son équipe d’assistance peut servir en automatisant les procédures monotones. En à peine trois ans, elle a attiré 137 000 clients !


3. Développez votre activité

La concurrence est rude dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Les clients choisissent des entreprises bien organisées, bien informées et dignes de confiance. Gérer une petite entreprise est un exercice d’équilibre. Par conséquent, la mise en œuvre d’un plan de croissance peut s’avérer difficile lorsqu’il n’y a guère de temps pour le quotidien.

Il est essentiel de mener à bien l’automatisation de tous vos processus et activités administratives afin de soutenir la croissance de votre organisation. Cela améliore l’efficacité de l’équipe et vous libère du temps pour vous concentrer sur l’activité la plus importante qui apporte une valeur ajoutée à votre croissance : servir les consommateurs ! Il stocke également toutes vos données en un seul endroit, éliminant le besoin de systèmes non connectés tels que les feuilles de calcul ou la documentation physique. Ces procédures archaïques risquent de freiner la progression de votre entreprise. Les meilleures solutions s’adapteront à votre entreprise au fur et à mesure de son expansion.

Comment pouvons-nous aider les équipes de vente à identifier de nouveaux prospects et à optimiser les informations pour conclure davantage d’affaires ?

Les informations relatives à chaque client, qui sont conservées dans le CRM, aident les commerciaux à personnaliser leurs réponses et leurs propositions. Les responsables du marketing découvriront les prospects qui ont besoin d’être davantage nourris et les prépareront à devenir des prospects qualifiés. L’e-mail marketing, qui reste le canal de marketing le plus efficace pour les PME, peut être utilisé pour créer des parcours convaincants.

Dans le contexte économique actuel, les marchés ne sont plus uniquement remportés par les sociétés les plus grandes et les plus riches. Les petites et moyennes entreprises s’imposent comme des concurrents dignes de ce nom face à leurs homologues plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.